Formations

Profil

Élèves issus de 3ème générale, 3ème Prépa Métiers ou 3ème SEGPA. Les qualités et compétences nécessaires :

Présentation soignée
Sens de la relation, capacité d’écoute, sourire, serviabilité, disponibilité
Goût de l’action, sens de l’entreprise
Adaptabilité à des situations diverses : déplacement de charges, travail en position debout
Nécessité de travailler le samedi et parfois le dimanche et les jours fériés.

CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités

Formation scolaire de 2 ans dont 14 semaines de stage en entreprise du commerce de détail quelle que soit sa taille (hypermarché, supermarché, hard-discount, petite surface de proximité, grand magasin…) et dont les appellations les plus fréquentes sont : employé de grandes surfaces, employé de libre-service, employé de rayon, gondolier-caissier, employé de libre-service caissier.

  • Objectifs

    « Sous l’autorité du commerçant, du responsable de la surface de vente ou responsable du rayoon, le titulaire du CAP devra être capable de :

    • Réaliser des opérations de réception et de stockage de marchandises.
    • S’assurer de la tenue et de la présentation marchande d’un rayon ou d’un point de vente dans le respect de la législation en vigeur.
    • Accueillir, orienter, informer et fidéliser le client.
    • Enregistrer les marchandises et encaisser selon le mode de paiement. « 
  • Poursuite d'études

    Bac Pro des métiers du commerce et de la vente sous statut scolaire ou en apprentissage

  • Contact

    N’hésitez pas à nous contacter concernant cette formation via notre formulaire de contact :

    Contactez-nous