Formations

Profil

Élèves issus de : 3ème pour une entrée en 2nde professionnelle, 2nde ou 1ère pour une entrée en 1ère professionnelle.

Qualités requises : capacités d’organisation et d’autonomie, rigueur, sens du relationnel, challenger.

BAC PRO Commerce Opt. B

Bac Pro Métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale.

Formation scolaire de 3 ans dont 22 semaines de stage en entreprise ou magasin qui disposent de commerciaux itinérants qui se déplacent hors de l’entreprise ou du magasin pour rencontrer leurs clients ou futurs clients. Entreprises : commerciales (concessionnaires, commerce de gros…), de services (vente de prestations telles que l’entretien, la location, la communication publicitaire, l’assurance, l’immobilier), de production, de fournitures industrielles.

Section européenne possible avec 4 semaines de stage dans un pays d’Europe.

  • Objectifs

    Le titulaire d’un Bac Pro Métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale est un vendeur qui intervient dans une démarche commerciale active. Son activité consiste à :

    • Prospecter la clientèle potentielle.
    • Négocier des ventes de biens et de services.
    • Participer au suivi et à la fidélisation de la clientèle dans le but de développer les ventes de l’entreprise.
  • Poursuite d'études

    Une poursuite d’études est envisageable en BTS ou en Mention Complémentaire le plus souvent en alternance.

    Exemple de formation possible :

    • BTS Négociation et digitalisation de la relation client (ex BTS négociation et relation client)
  • Contact

    N’hésitez pas à nous contacter concernant cette formation via notre formulaire de contact :

    Contactez-nous