APEL

L’A.P.E.L. est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement avec les familles et la communauté éducative.

 Leurs missions :

  • Animer et aider au financement de projets pédagogiques :
    • En participant à la vie de l’établissement scolaire : kermesse, tombola, marché de Noël, goûter de Noël, etc…
  • Représenter les parents d’élèves :
    • Au sein de l’établissement (conseil d’établissement)
    • Auprès des instances de l’enseignement catholique (organisme de gestion OGEC)
  • Accueillir les nouvelles familles, lors des portes-ouvertes, de la rentrée…
  • Apporter des services concrets d’aide à la scolarité et à l’éducation :
    • Famille et Education, le magazine de l’APEL qui, tous les deux mois, apporte aux parents des informations pratiques et utile sur la vie scolaire
    • Le site internet www.apel.fr mis à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions concernant l’éducation et la scolarité de vos enfants
    • Une plateforme téléphonique APEL services : 01 46 90 09 60 qui permet aux jeunes et à leurs parents de poser des questions concernant l’école, l’orientation, les difficultés scolaires à des conseillers scolaires, psychologues, juristes, etc.