Vie de l'établissement

Participation au concours "JE FILME MA FORMATION"

02-02-2019
Détail :

Le Lycée Professionnel des Métiers se lance dans un nouveau challenge cette année !

En effet, nous avons décidé de participer au concours 2019 « JE FILME MA FORMATION ».

Le concept est simple : réaliser une vidéo pour faire découvrir une formation dispensée dans un établissement scolaire. Cette vidéo doit permettre de répondre aux questions que se posent les jeunes lorsqu’ils découvrent les formations et s’interrogent sur leurs spécificités.

Nous avons souhaité participer à ce concours pour mettre en valeur notre établissement mais surtout pour mettre en lumière notre CAP Outilleurs en Moules Métalliques, CAP industriel qui est dispensé dans un lycée des métiers tertiaires.

Cette formation est mal connue mais cependant très recherchée par les entreprises industrielles.

La vidéo montre une journée type vécue par nos élèves 2ème année de CAP Outilleurs en Moules Métalliques ainsi que leurs témoignages sur leur formation unique en France.

Nous tenons donc à les remercier pour s’être portés volontaires. Et nous remercions plus particulièrement Enzo, Gabriel et Jonatas qui ont accepté de guider les spectateurs tout au long de la vidéo.

La remise des prix officielle se déroulera au Grand Rex à Paris le 21 mars 2019, nous croisons les doigts !

 

Agenda
Retrouvez tous les événements
Soutenez les Charmilles
La taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire (soumis à l'annualité, auquel sont assujetties les personnes ou sociétés à activité commerciale ou industrielle), destiné à favoriser le développement de...